Une tasse de thé indien peut-être?


Bio c'est la vie!

C'est en 2010 sur scène avec le groupe "Le Cri de la Carotte" que Jasmine commence à chanter ses textes. Leur album «Remue la terre» sort en 2014 au Fil Smac de St Etienne.

 

Puis, elle s'investit et participe aux ateliers d'écriture, au spectacle et au clip du collectif de chansons françaises Haut Les Mots à St Etienne .

 

2015,  Jasmine crée le trio féminin «Les Mïyes»...sans préjugé ni tabou...grâce à la rencontre de Magali Gord (accordéon) et Alice Barbe ( flûte traversière/ clarinette)

 

2017 :  Rencontre de Doiseau ( l'accordéoniste de la chanson " J'veux du soleil "/Au petit bonheur) .

Ils remportent le 1er prix du festival des Francophonides de Lyon, en première partie d'Amélie les crayons. Et sortent un 1er EP cette même année.

 

2018 : Le duo devient trio avec l'arrivée de Stéphane Quenault à la contrebasse.

 

 2019 : Sortie de l'album "Ainsi va la vie" à La Maison de l'université puis au Fil Smac .

L'aventure continue sur scène avec Julien Daniel à la Contrebasse, Philippe Kreitz à la batterie, Doiseau à l'accordéon et guitare, et en guest ;-) Flavio martini au saxo.

 

Que nous réserve 2020 ??

 

 

 




Les influences de Jasmine sont multiples. De Lynda Lemay à Mano Solo, de Renaud à Paris Combo...aux Ogres de Barback.

 

Mais c'est bien dans sa vie à elle, qu'elle s'inspire pour écrire des textes sûrement un peu féministes, humoristiques. Des tranches de vie de femme et de maman. Des anecdotes de voyages aux histoires d'Amour foireuses. Des histoires bio bien locales... de la sincérité et toujours...sans tabou.

 

Bienvenu(e)s dans son salon...Une tasse de thé indien, peut être ?

 


2017, Jasmine et Doiseau  deviennent lauréats du tremplin des Francophonides de Vernaison (69) en première partie d'Amélie Les Crayons. 

Leur  1er EP sort la même année.